Drôles d'orientation

Publié le par zetkin


ordi -copie-1Troc

Converser avec l'Etat, sous toutes ses formes, pour obtenir des "avantages" (selon l'Etat) ou l'application du Droit (selon les assos), mène à lisser toutes les relations avec cet Etat.

L'association Salam conversait déjà avec le communiquant de la PAF pour résoudre des "problèmes" de violences policières, s'arrangeait avec la mairie UMP/EX PS/FN pour ne soutenir aucune revendication des Belle Etoile et Secours Catholique et se mettait à parlotter avec les petits de la sous-préfecture, pour les demandes d'asile et l'envoi des mineurs réfugiés.

Tant de gentillesse et de considérations par l'Etat, valent bien quelques gratifications. Le 115 envoie des français au local que Salam gère avec tant de démonstration et la PAF leur demande de mettre au chaud à Bailleul, les mineurs afghans.

Si Salam n'est pas prise pour une association gestionnaire, pourquoi la PAF ne nous appelle pas? On a des amis anglais qui se feront un plaisir d'accueillir chez eux les petits réfugiés. (Mais accompagnés de toute leur famille)

Salam prête son micro
manif salam 3

Pourquoi lundi 11 janvier, 19h?

Il y a près de deux semaines, CSUR envoyait l'annonce de son cercle de silence, au jour et à l'heure des voeux de la maire de Calais. De mon côté, j'envoyais une proposition d'actions contre la mairie, aux bénévoles qui fleurissent en hiver.

Salam n'annonçait rien.

inquiétudes de sous-préfetLe 8 janvier2009, Sylvain George, le directeur de campagne de Salam, transmettait leur trouvaille: un rassemblement à Paris et à Calais avec le 9 ième collectif, pour le logement de tous. Un lundi 11 janvier, à 17h30, pont de Paris/ 19h BCMO de Calais.


C'est exactement le même timing transmis par CSUR. Mais devant la mairie de Calais.

Profitant de l'aubaine pour bien montrer que Salam désirait doubler CSUR, j'ai livré mes sentiments.

Rectificatif. Salam a repoussé l'heure du rassemblement à 19h30, jugeant que les militants et bénévoles qui voulaient se taper les deux "actions" pourraient d'abord se réunir à 18h30, devant la mairie.

Mais est-il bien sûr que le rendez-vous de CSUR est maintenant fixé à 18h30? Ou ont-ils eu vent d'une action à cette heure?



Commenter cet article