PAF de Coquelles: un site pour Alliance?

Publié le par zetkin

Le syndicat Alliance nous a seriné le respect que l'on devrait avoir pour les policiers au sujet des sites qualifiés d'anti-flics. C'était ce syndicat qui avait soutenu la thèse d'un guet-apens contre deux CRS à Calais. Il s'agissait seulement d'une bagarre entre personnes ivres et au contraire d'un guet-apens de 4 CRS contre deux calaisiens, le tribunal l'a démontré.

 

Quel respect pour des policiers qui se comportent comme des Bonehead?

 

DSCF5092.JPGDeux semaines auparavant, un activiste racontait l'intrusion de la PAF de Coquelles à 6h30, au squat des soudanais. Selon le jeune militant, les agents PAF étaient en rage et reprochaient aux présents d'être toujours là, de faire du bruit en sifflant... Les policiers avaient arrêté très brutalement les réfugiés qui tombaient dans leur filet.

 

Le 3 janvier, d'après les no border, la PAF avait foncé directement sur eux: coups de matraque, étranglements...

 

Le 5, ils retournaient à 8h30, menottaient les no border et une personne sans papier. Arrestation suivie d'une garde à vue qui dura jusqu'à 19h. Espérons que le procureur était au courant. Ils auraient été relâchés parce qu'il manquait une pièce de la procédure pour "occupation illégale" du terrain appartenant à l'OPH.

 

Durant leur garde à vue, les no border ont vu débarquer une trentaine de soudanais dont certains sont ressortis avec un rappel à la loi pour les mêmes motifs qui n'avaient pas été retenus pour les no border.

 

Catalogue PAF

Un catalogue pas très épais mais certains ont été décrits par les no border avec une certaine précision pour leur remarquable souci des droits humains.

DSCF4216.JPG

Mis à part la policière à grosse tresse repérée depuis des mois et des mois (présence dans tous les sales coups de la préfecture: tentative d'expulsion collective des soudanais, destruction des affaires des réfugiés, obstruction aux activistes humanitaires...), les autres visages de policiers ne sont pas forcément les responsables des violences envers les réfugiés et les no border.

 

Ceci n'est qu'un catalogue pour reconnaissance avant dépôt de plainte si nécessaire...

 

vlcsnap-2011-01-06-00h01m45s141-copie-1.jpg

vlcsnap-2010-09-11-10h58m12s82

DSCF2355.JPG

Sans-titre-2-copie-4.jpg

Commenter cet article