déjà le 31 mars!

J'avais accepté d'aller à Arras. je devais aller à lille ensuite contre les petits fachos.

 

en définitive, rien ne s'est passé comme imaginé. Arras, rosa n'y tenait plus et vus la réunion du matin plus le temps détestable, j'ai moi-même mis une croix sur Lille.

 

DFN ne m'a pas appelée. Le refuge n'est pas encore trouvé.

 

J'ai déversé à nouveau ma bile auprès de Rosa qui a elle-même sa propre bile a déversé. Mais ouf, elle ne m'a finalement pas choisie pour l'écouter.

Je lui ai dit, après coup, que c'était bien, qu'il ne fallait jamais qu'elle oublie que je suis communiste et pas NPA. Malgré sa patience, Rosa finit toujours par se poser des questions. Puis elle accepte comme à contre coeur. enfin, elle oublie ses propres hésitations.

Marx m'a prédit qu'elle deviendrait bourge. Bon Marx exagère et je sais qu'il n'aime pas le NPA ou ex Lcr. On dirait parfois qu'il regrette que Rosa ne soit pas chez nous et qu'elle se trompe invariablement.

Là Marx se trompe lui-même. Rosa ne sera jamais communiste.

 

Application de l'humanisme calaisien

 

A Calais, c'est la tempête depuis hier soir. Le bâtiment grand froid va-t-il être ouvert par notre grande humaniste qui est capable de lancer une armée de garde mobiles? La grande amie de Besson est-elle inférieure à un petit préfet?

 

Pour l'argent public calaisien, il coule à flots et sous la forme d'arbres à présent:

 

DSCF2567.JPG

 

 

Après ses grandes déclarations de bonté humaine, Bouchart va voir arriver les mendiants de Csur, le 8 mai. C'est collant, les humanitaires. ça écoute les paroles des élus comme si c'était des promesses.

Donc, il y aurait très bientôt un accueil de jour pour les femmes et les enfants? un accueil plus propre qu'au BCMO? Auront-ils le droit d'user des toilettes ou devront-ils aller dans la rue?

 

Et la nuit? Tout le monde dehors?

 

Côté police, il y en a encore qui me connaissent.

poulets-sans-frites.jpg

 

prise de vue devant le théâtre. le véhicule fera un demi tour là où il n'a pas le droit et klaxonnera au passage. J'ai eu très peur...

 

Pour les récents gardés à vue, il semblerait que la PAF et les CRS aient fait quelques erreurs qu'ils ont tenté de corriger. Les petits sont toujours choqués par notre police. Ils n'ont pas encore pigé qu'être humanitaire ou terroriste et autre black block, c'est pareil pour le gouvernement et leurs policiers. Le délit de solidarité est fait pour attaquer la bonté élémentaire, celle qui nous reste même quand on n'a plus aucune idée politique pour la société dans laquelle on vit.

Besson ne fait qu'attaquer nos valeurs essentielles. il nous déforme l'humain comme d'autres s'y sont essayés, en d'autres temps.

 

Nord littoral aide de camp de Bouchart

 

Après les résulats catastrophiques de bouchart aux régionales, l'ordre de bataille est lancé. Et qui soutient la campagne de propagande de cet assemblage d'ultra droite? Le journal Nord Littoral. Espérons pour le Nord Littoral que la mairie n'oubliera pas de lui être reconnaissant financièrement.

 

Premier épisode: passer pour une sainte charitable aux yeux extérieurs

Fait le 27 mars.

 

Deuxième épisode: organiser le maillage des assos

En cours de réalisation, grâce à l'expérience de Blet', es-spécialiste en la matière.

Envoi de courrier pour demander (pour l'instant, il ne s'agit que d'une demande) des infos genre renseignements généraux.

 

Troisième épisode: aller parler à la population triée, surtout celle dite apolitique

 

Fait le 29 mars.

 

Remarquons que Bouchart n'est pas allée n'importe où dans le Fort.

 

On va donner son adresse personnelle pour un suivi de ce qu'elle a encore du promettre. Blet', je ne sais pas où il habite. qu'il m'excuse.

 

Pour les épisodes suivants, y réfléchir sous les arbres devant la mairie.