Tous les policiers PAF ne cautionnent pas "certaines choses"

Alors que certains policiers de batterie félicitent médiatiquement un préfet qui enferme des enfants dans des camps de rétention, d'autres policiers élevés au respect des procédures et de la France Combattante, s'opposent aux pressions de leurs chefs.

 

  

choses-copie-2Au sein même de la PAF où les lois sont détournées pour servir la grande Cause! On peut établir utilement un parallèle avec les fonctionnaires sous Pétain et les nazis. Comment faisaient-ils pour survivre aux "choses" qu'on leur demandait d'appliquer?

 

  

 

Quelles sont ces "choses"? ...

Plainte d'un policier contre sa hiérarchie

Le 01/03/2010 Républicain Lorrain

 

 «Pendant plusieurs mois, ce major n’a pas cessé d’être enquiquiné par sa hiérarchie. Après des années à Thionville, il a été nommé à Metz, chef du groupe judiciaire en 2008, responsable de quatorze personnes. Et pourtant, il devait se justifier pour tout ce qu’il entreprenait, alors qu’il connaît son métier parfaitement. Puis il a été déclassé. Et récemment, on l’a changé de fonction pour le mettre à la formation. Ça s’appelle du harcèlement…»

 

«Deux visions se sont opposées quand le major a pris son poste. Disons qu’il n’a pas voulu rentrer dans la politique du chiffre qu’on lui demandait d’appliquer. En tant que chef et officier de police judiciaire, il avait la responsabilité des procédures : il a refusé de cautionner certaines choses

 

multinationale-des-pourris.jpgLe major a parfois refusé de mettre des gens en garde à vue, comme le lui permet le code de procédure. Ça n’a pas plu. En tant qu’organisation syndicale, on ne peut pas tolérer un tel comportement de l’administration. Le collègue, toujours bien noté, a été mis dans une voie de garage pour avoir fait son travail.»

 

La direction zonale de la PAF n’a souhaité faire aucun commentaire sur cette affaire «durant le temps de l’enquête ».

 

 

 

Commentaire d'un autre policier:

 

COURAGE MON COLLEGUE tu n\'est pas le seul, à nous les anciens à montrer aux jeunes le chemin REEL de notre institution, FAIRE FRONT aux supérieurs qui encouragent cette course aux chiffres à nos jeunes Policiers qui n\'ont qu\'une envie, EN DECOUDRE, C\'EST PAS CA LA POLICE..................Parole d\'un ancien militaire......................