Quoi de neuf à Calais?

Publié le par zetkin

Sans-titre-2-copie-5.jpg

Sans-titre-1-copie-3.jpg1er mai morose

La CGT à la Bourse, FO au théâtre et SUD devant la mairie. DSCF5354Peu de monde. Les policiers étaient contents.

 

Vincent Lelong nous a rappelé pourquoi on devait combattre.

 

Le parti était bien sûr représenté. Les socialistes, eux, sont allés se recueillir devant un monument au théâtre, aux côtés de FO. ou plutôt à côté de FO.

 

Sud s'est amusé à décorer les pavés du parking de la mairie, ciblant Bouchart et Blet.

 

L'équipe des socialistes s'est greffée à la distribution de soupe.

 

Dans Nord Littoral de ce lundi, le choix a été fait de montrer une dizaine de FO et le même nombre de socialistes au théâtre. Quelques images de SUD à la mairie, pour décorer. La CGT, l'UNSA, le Parti communiste et le NPA, devant la Bourse du travail, ce n'est pas objectivement montrable. Les lecteurs populistes du journal n'aiment pas.

DSCF5353.JPG

 

Nous étions accompagnés de trois voitures de police.

Sans-titre-3-copie-4.jpg

Sans-titre-4-copie-2.jpg

 

La PAF, en remplacement des CRS

vlcsnap-2011-03-12-20h50m11s19.jpg

Depuis quelques temps, les agents PAF ont pris une importance toute nouvelle. Est-ce parce que les CRS n'acceptent plus de commettre les actes illégaux demandés par le préfet Bousquet, via la PAF de Coquelles?

 

Après avoir fait rater la chasse à l'homme dans le squat Thélu, la madame à la grosse tresse, se jetant sur les No Border: " On ne sera pas venu pour rien!"

vlcsnap-2011-03-12-21h23m14s121.jpg

vlcsnap-2011-03-12-21h19m49s119.jpg

 

 

Ainsi, la PAF nous envoie ses meilleurs employés, les obéissants, ceux qui ne rechignent pas à harceler les réfugiés politiques.(ci-dessous, femme à droite: Mme Mat Mat)

vlcsnap-2011-04-23-00h17m22s204-copie-1.jpg

Ils ne sont pas forcément membres du Front National ou d'autres groupes fascistes mais ils en partagent les mêmes objectifs par leurs actions, avec pour certains la haine de l'étranger envahisseur convenant aux actes contre l'humain.

vlcsnap-2011-03-12-21h14m03s3.jpg

Les vidéos diffusées sur internet par Rue 89 ne représentent qu'une si infime partie de la réalité dégoûtante qu'ils nous imposent.

 

Certains activistes ont pensé que cette diffusion avait provoqué le suicide d'un agent de la PAF de Coquelles. C'est leur prêter des sentiments d'humanité. Il y aurait eu une hécatombe de suicidés si c'était le cas.

 

La PAF nous a d'ailleurs réservé sa petite vengeance en arrêtant 3 activistes quelques jours après la diffusion des vidéos. z'ont pas eu autant honte. Espérons qu'un grand nettoyage sera effectué en 2012.

 

Ryckeboër, l'employé de Bouchart devenu directeur à l'OPH

 

Hans Ryckeboër

Nommé à la tête du CCAS de Calais, l'homme a bien entendu boulversé la donne. A commencer d'abord par les salariés et précaires du CCAS où habilement, tout est fait pour créer la désunion entre les employés. Puis, ont été réduites les cartes de bus gratuites pour chômeurs et on a pensé aussi à énerver les vieux en les obligeant à récupérer tous les trois mois leur carte, au cas où ils seraient morts sans doute entre-temps. Idem pour les voyages organisés, l'équipe Bouchart a réduit le kilométrage, ainsi que les accompagnateurs

 

Des économies sur les pauvres et les personnes âgées en somme.

 

Maintenant, Ryckeboër a pris le poste de directeur général de l'OPH dont le conseil d'administration a jeté les représentants majoritaires CNL. Sans aucun doute pour avoir les mains libres.

 

Est-ce bien légal, par exemple, d'employer des ouvriers municipaux dans un terrain qui appartient à l'OPH?

 

L'adjoint à l'environnement et à la misère durable, Philippe Mignonet, ne vole plus les affaires des réfugiés sur ces terrains. (Le proc de Boulogne n'aime pas beaucoup ces manières dignes des skins qu'il avait jugés). Mais voilà que l'OPH s'enflamme depuis que Hans Ryckeboër a pris les rennes.

Commenter cet article